terça-feira, 19 de abril de 2016

PAQUEBOT ASTORIA

Exploité par le groupe britannique Cruise & Maritime Voyages, auprès duquel il sera affrété à partir du mois prochain par le voyagiste français Rivages du Monde, l’ancien Azores, rebaptisé Astoria, était en escale hier à Honfleur. Long de 160 mètres et présentant une jauge de 15.600 GT, ce navire compte 277 cabines.
L'Astoria arrivant à Honfleur hier (© FABIEN MONTREUIL)
Doyen de la flotte de paquebots, cet ancien liner suédois, mis en service en 1948 sous le nom de Stockholm, a été reconstruit en 1994. Il a notamment été exploité ensuite par deux défuntes compagnies portugaises, Classic International Cruises sous le nom d’Athena puis Portuscale Cruises, qui l’avait repris en 2013 et lui avait fait bénéficier d’importants travaux de rénovation à l'issue desquels il avait repris du service sous le nom d'Azores.
Après le Louis Aura, Rivages du Monde a décidé cette année d’affréter ce navire pour ses voyages maritimes, avec en tout 19 croisières programmées à partir du 11 mai et jusqu’au 5 novembre. L’Astoria naviguera vers les îles britanniques, l’Irlande, la Norvège, l’Islande, le Groenland, l’Italie, la Croatie et la Grèce.
Publié Mer et maritime 19/04/2016

Sem comentários:

Enviar um comentário